Les Combats

Imaginez un peu...Vous vous promenez tranquillement à travers les vastes plaines de Rebirthia quand, que diantre, une créature aux airs suspects croise votre route! Vous vous dirigez vers elle et là, un combat commence contre cette créature!
Les combats d'Almost Real: The Prelude se déroulent d'une façon qui ne sera pas sans rappeler 2 jeux de rôle mondialement connus que sont Final Fantasy et Pokémon... Pour le 1er parce que le combat se déroule au tour par tour avec une selection d'actions à faire à travers un menu de combat. Le 2ème parce que, contrairement à Final Fantasy, les protagonistes du combat sont figés: vous avez une image représentant votre héros, une autre représentant votre adversaire.
Ainsi, dans ces combats au tour par tour, vous selectionner une action, l'adversaire aussi, le plus rapide l'effectura en 1er, et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Pour mieux comprendre un combat:

combat

Légende:

1- Le ou les adversaires que vous combattez.
2- Action: Attaque. Pour attaquer vos adversaires avec votre arme de base.
3- Action: Compétence. Accéder au menu de vos techniques de combat, magies, sorts etc...
4- Action: Se défendre. Permet de se défendre pendant ce tour. Vous n'attaquez donc pas, mais les dégâts subits par ce personnage sont réduits.
5- Action: Objet. Accéder à votre inventaire d'objets pour séléctionner celui que vous souhaitez utiliser.
6- Image de votre personnage.
7- Nom de votre personnage.
8- Santé du personnage (Health Points = Points de santé), lorsque ceux-ci arrivent à zéro, le personnage est KO.
9- Points de magie du personnage (Magic Points), permettent d'utiliser les compétences.
10- Etat du personnage, montre les altérations physiques et mentales du personnage.
11- Cadre montrant les personnages de votre équipe (4 maximum en combat).